Les Draugar de l'ancien monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconstitution 13ième

Aller en bas 
+4
Ali-lupus74
Aramil
Regin
Savoisien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:12

[2 ans plus tard...]

Hello !! Je reviens vers vous en ce moment décisif... Euh non, c'est pas ça (en plus je crois que y'a un copyright).
Bon alors depuis 2 ans il s'en est surement passé des choses.

Ça avance de votre coté ?
Vous avez réussis à trancher entre reconstitution, évocation ou juste " troupe médiévale"  ? Smile Vous devenez quoi ?
Et ce trébuchet  ? Il a vu le jour ???? Very Happy

Enfin voilà, je viens au news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skarin
Ermite pas net
Ermite pas net
Skarin


Messages : 373
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 113
Localisation : Kel ke part où personne vien me faire chier ! (pas ermite pour rien)

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:19

Salut,
l'asso évolue tranquillement on a de plus en plus d'équipement et de savoir faire. Après pour l'instant on peu pas vraiment faire de la reconstitution pur faute de moyen et de temps.
Si nn le trébuchet est toujours dans nos plans, ca concrétise.

Et toi maintenant tu es prof study ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/DraugarAncienMonde
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:49

Et non, pas encore prof... mais ça va venir Very Happy 

Skarin a écrit:
Après pour l'instant on peu pas vraiment faire de la reconstitution pur faute de moyen et de temps.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, faire de la reconstitution ne coûte pas plus cher que faire du médiéval*. Surtout pour du XIIIe, où les costumes (civils) sont assez simple à réaliser. Il faut un peu de temps certes (et encore, en un week end vous avez votre costume civil), mais pas plus d'argent. C'est vraiment accessible, et souvent pour moins cher (en tout cas le civil) car vous le ferez vous même (on trouve rien de correct à acheter pour du civil sur le net).

Pour ce qui est des achats, ça revient quasiment au même prix sauf que les achats seront bien ciblé Wink

Par exemple pour le militaire : si vous devez acheter une épée. Ben vous cherchez vos sources, et achetez une épée qui est conforme aux sources. C'est simple, et pas plus onéreux. silent

Skarin a écrit:
Si nn le trébuchet est toujours dans nos plans, ca concrétise.
Bande de malades... Very Happy Vous allez faire un vrai trébuchet, ou une pierrière/bricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:42

*
Savoisien a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, faire de la reconstitution ne coûte pas plus cher que faire de la reconstitution.
Oui... oui... très fort Savoisien...cheers 
Je corrige donc !

Faire de la reconstitution ne coût pas plus cher que de faire du "médiéval".
Par ce mot (médiéval), j'entend confectionner des costumes (ou proposer des activités) qui "font" médiévales sans être historiquement correcte Wink

Et n'y voyez surtout aucun jugement de ma part ! Embarassed 
Si ce que vous aimez, c'est faire du médiéval : foncez faites le ! Smile
Mais comme tu me dis que vous ne faites pas de reconstitution parce que ça coûte trop cher, j'essaie juste de vous montrer que c'est pas vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:15

Ola j'avais pas vu ce post renaître ! Salut ami Savoisien ! Alors moi je me defendrai en disant que nous tentons de faire de l'évocation sourcée Wink La nuance est dans les détails comme les coutures à la machine, les semelles de bottes en synthétique, les cottes de mailles aboutées en galva et moult incohérences dans ce genre.

Pour te donner une idée de l'état d'avancement de nos costumes personnelles je t'invite à yeuter ces photos datant de cet été :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.626025694098685.1073741828.514906768543912&type=1

Ah ! Le trébuchet ^^ Non c'est un projet très sérieux, c'est moi le responsable de la fabrication pour l'instant ! Je suis dans l’ébénisterie et nous avons un atelier tout équipé à notre disposition. On vise le chêne ou le chataigner, donc on amasse un peu de monnaie avant forcément. Notre principal soucis à régler c'est trouver un lieu où l'entreposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:54

Regin a écrit:
Alors moi je me defendrai en disant que nous tentons de faire de l'évocation sourcée Wink
Ça c'est bien Smile (je comprend totalement pour les coutures machines, les semelles et la galva aboutée, y'a aucun souci)

Rappelez moi vos dates fourchettes ? Fin XIIIe début XIVe ?
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:12

Oui c'est ça. Mais on fait pas encore trop chi** les gens si c'est pas tout à fait ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:21

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:35

On pourrait être très catégorique sur les dates et refuser des costumes en non accordance avec l'époque donnée. Mais puisque on se lance tous depuis peu on tolère quelques incohérences. On cherche d'abord à monter une équipe de gens motivés et disponibles pour participer aux festivités. Ensuite on poussera de plus en plus nos membres à faire attention à leur tenu.

Par exemple, l'assoc à trois paires de chausses et des tuniques de lin qu'on prête aux nouveaux venus. Comme tu disais les costumes civiles ne coutent pas chers, juste du temps. Et pourtant on peut monter quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:44

Regin a écrit:
Mais puisque on se lance tous depuis peu on tolère quelques incohérences. On cherche d'abord à monter une équipe de gens motivés et disponibles pour participer aux festivités. Ensuite on poussera de plus en plus nos membres à faire attention à leur tenu.
Hm, là je ne suis pas trop d'accord pour au moins deux raisons :s
- Vous débutez plus vraiment. Ça commence à faire un petit bout de temps que vous tournez en fête med' (on va dire compagnie Chantemerle depuis 2012, soit bientôt deux ans ?). Vous avez eu deux saisons pour faire des costumes Smile (pour la première saison je dis pas...)
- Surtout, ça risque d’être compliqué de dire plus tard à des membres que ce qu'ils ont acheté (et que vous les avez laissé acheté), ne sont pas correct, et qu'ils doivent s'en débarrasser quelques années plus tard ! Autant prendre les bonnes habitudes tout de suite Smile Ça évite des achats inutiles !

En fait ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire comme type d'activité Smile Mais si vous visez la reconstitution, ou quelque chose approchant, il faut que tout ce que vous faites, ou achetez aille dans ce sens (et ça ne freinera pas les gens motivés si vous leur dites : "alors voilà pour le civil ce que tu peux porter,  pour le militaire c'est ceci et cela" ) T'en penses quoi ?

Je vais poser la question qui fâche (en fait j'espère ne pas te fâcher, c'est juste pour discuter et approfondir la chose Smile )
Quelles sont vos sources pour : Les gorgerins, les spallières, et les épées bâtardes fin XIIIe-début XIVe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:40

Tu n'as pas tort ! Mais je pensais plus précisément à quelques nouvelles venues datant de cet été. Celles ci disposaient par exemple déjà d'un costume de type GN, ou une autre autre n'avait pas la possibilité de coudre une robe a du se rabattre sur un modèle du commerce. (les costumes féminins à patron histo n'existent pas en large distribution je crois, il faut nécessairement se tourner vers des couturières ou des commerces de qualité type Armstreet.)

Effectivement il faudrait tout de suite partir sur les bonnes bases histo et tout et tout. Mais il se trouve que ça se passe pas comme ça ^^ Peut etre qu'on manque de rigueur, de connaissances, de moyens, je ne sais pas ! (je constate simplement) C'est pour ça qu'en fin de compte je dis que ça se fera en plusieurs temps. On ne laisse pas les membres confectionnés les costumes dans leurs coins c'est juste qu'on part avec ce que tu peux voir sur les photos. La compagnie évolue peut être plus lentement que ce que tu crois ! On est vraiment dans la recherche de membres.

Comme source on peut citer le codex manesse qui tombe bien pendant notre époque. Ensuite il y a le très bon forum de la joieuse aguille pour la reconstitution et une fioriture d'autre recherches hasardeuses sur le net. Pour les spalières elles sont trop tardives pour notre époque mais perso j'en avais acheté à l'époque parce que j'avais craqué dessus. Mais j'ai conscience qu'elles ne correspondent pas ^^.  Pour les épées c'est selon les spécifications des fabricants. On a des Berbekucz, des chantelames et des rêves d'acier à qui on peut tout à fait faire confiance.

Pour ce qui est du repère chronologique on se base sur ce bouquin qui retranscrit le contexte de la bataille de Varey de 1325

Reconstitution 13ième - Page 2 9782912994158FS
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 22:29

D'acc, très bien Smile

Pour les épées, je ne parlais pas des fabricants actuels (d'ailleurs on a les même références!), mais des sources premières : Tu as cité le Codex Manesse (et c'est très bien, c'est pile poile votre période et une vraie mine d'info), mais justement dedans il n'y a pas d'épées bâtardes (aucunes car elles apparaissent fin XIV-début XVe). Et je m'étonnais de vous voir en porter (après j'avoue que c'est quand même classe et sympa pour du combat).

En tout cas je suis content de voir que vous avancez Wink Continuez dans cette voie ! Si jamais vous avez des questions ou autre, je peux peut-être vous aider Smile

J'espère qu'on se verra sur une fête la saison prochaine ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:21

Ouep ! Faudrait que tu viennes à un de nos banquets avec Brice & co Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:05

Yep ! Et vous allez commencer à entendre parler d'un chevalier arborant des armoiries De Gueules et d'Argent ainsi que de ses hommes d'armes. Vous êtes prévenu... Alors soyez sur vos gardes ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Chevalier
Chevalier
Shar


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Sur un cumulus à 2000m d'altitude, quelque part entre l'Atlantique et l'Asie.

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:53

Mh... pour ma part la manière dont l'asso fonctionne pour l'instant me va parfaitement. On a de nouveaux membres à intégrer, je me vois mal embêter les demoiselles qui nous ont rejoint cette saison alors qu'elles venaient simplement voir comment ça se passait. Donc avoir un costume de base pas histo, simplement avec un minimum de cohérence c'est parfait pour nos activités du moment pour l'instant. Les rassemblement OFF ne sont pas à l'ordre du jour.

Après comme sources je pourrais rajouter le forum Mediaephile, qui est vraiment, mais VRAIMENT axé sur la reconstitution pure et dure. Mais pour moi c'est plus pour culture perso, je suis passionnée par l'époque mérovingienne (sans avoir envie de faire de la reconstit méro). Je m'en sert seulement pour voir vite fait ce qui est à éviter niveau cohérence avec le XIII pour l'asso. (bon OK, j'avoue, quand j'ai le temps je me gave de détails sur le miam de l'époque... j'ai des choses sympas à préparer pour la saison prochaine Very Happy)

Quels sont les buts de "De Gueules et d'Argent" ? Reconstit' ou animation avec évocation ? Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:02

Shar a écrit:
Mh... pour ma part la manière dont l'asso fonctionne pour l'instant me va parfaitement. On a de nouveaux membres à intégrer, je me vois mal embêter les demoiselles qui nous ont rejoint cette saison alors qu'elles venaient simplement voir comment ça se passait. Donc avoir un costume de base pas histo, simplement avec un minimum de cohérence c'est parfait pour nos activités du moment pour l'instant. Les rassemblement OFF ne sont pas à l'ordre du jour.
Je ne cherchais pas à remettre en question le fonctionnement de votre association ! Shocked Je pose juste quelques questions. Et je disais juste que si vous visez la reconstitution (ou évocation sourcée) à long terme, et bien que chaque investissement aille dans ce sens, afin d'éviter de faire des achats que vous pourriez "regretter" par la suite mais aussi afin de gagner du temps Smile

Par exemple, si vos demoiselles ont été conquise au monde médiéval, et qu'elles souhaitent investir, pourquoi ne pas les orienter de suite vers un costume on va dire histo-compatible (matière du tissus, couleur, coupe et allure générale + accessoire) ?

Plutôt que de laisser très libre et après resserrer. Question  Je dis ça suite à ce qu'a dis Regin :
Regin a écrit:
Ensuite on poussera de plus en plus nos membres à faire attention à leur tenu.
Ce sont juste des questions, rien de plus Smile Nul jugement de ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Chevalier
Chevalier
Shar


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Sur un cumulus à 2000m d'altitude, quelque part entre l'Atlantique et l'Asie.

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:12

Mh, c'est vrai qu'il faut préciser les choses, désolée ><
J'avais préparé un pdf expliquant les bases du costume féminin moyenne classe (pour autant que cette expression ait une signification pour l'époque...) et je leur avait donné quand elles ont fait part de leur envie de voir comment se passait une fête méd chez nous. Mais pas en allant jusqu'à leur dire de coudre leur costume à la main par exemple, j'ai même fait pire, je leur ai dit que le lin passait comme tissus (car moins cher que la laine même si c'est une horreur niveau reconstit').
On cherche la simplicité d'abord, on ira vers les questionnements d'historicité progressivement.
Voilà pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:24

Shar a écrit:
J'avais préparé un pdf expliquant les bases du costume féminin moyenne classe (pour autant que cette expression ait une signification pour l'époque...)
Ca c'est bien ! On parlera de Haut Statut ou Bas Statut en général. Avec des nuances (car ni tout blanc ni tout gris). Donc c'est pas mal ! Wink 

Shar a écrit:
Mais pas en allant jusqu'à leur dire de coudre leur costume à la main par exemple
Oui bah non c'est sur ! Tu trouveras rarement en reconstit des gens qui font tout mains ! Et encore, c'est pas eux les plus pénibles... Rolling Eyes 

Ce sont même ceux qui ont fais leur costumes (+ houssure chevaux) entièrement à la main, qui m'ont dis que si on ne sais pas coudre à la main, il vaut mieux faire à la machine (tu vois!).
Parceque : si tu ne sais pas coudre à la main ça va avoir un rendu dégueulasse (et alors là pour le coté "reconstit"... c'est rapé).


Shar a écrit:
j'ai même fait pire, je leur ai dit que le lin passait comme tissus (car moins cher que la laine même si c'est une horreur niveau reconstit').
Le lin c'est ok ! C'est même très bien pour du XIIIe !! C'est le coton dont il faut se méfier.
Le coton apparaît plus tard en Occident de manière générale (fin XIV, début XVe).
Donc tu vois tu as bien fait ! Wink 

Après si tu veux pousser, les recherches actuelles ont dégagé ceci :
Les couches extérieures (manteau, cape, cotte = tunique, chausses) = vêtement d'origine animale (laine, soie)
Les couches intérieures (chemise, braies, doublures) = vêtement d'origine végétale (lin, chanvre, ortie)

La richesse du personnage va aussi se manifester sur le degré de saturation des vêtements (en plus du choix de la matière des draps). Plus c'est saturé (couleurs vives) plus t'as du pognons. Donc personnage haut statut : Couleurs qui piquent les yeux. Personnage bas statut : couleurs pastels.

En sachant cela, tu peux te confectionner des tissus encore un peu plus histo-compatible en accord avec le statut de ton personnage, et sans trop te prendre plus la tête Smile


C'est pas mal de chercher la simplicité Smile
Si je peux vous aider pour les questions d'historicités, n'hésitez pas. Mon cursus et mes recherches sont faits pour être partagés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Chevalier
Chevalier
Shar


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Sur un cumulus à 2000m d'altitude, quelque part entre l'Atlantique et l'Asie.

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:33

Probablement que je te questionnerai un de ces 4, plus sur le contexte social de l'époque que sur les détails d'une parure féminine. Comme la hiérarchie sociale, l'administration et surtout l'organisation du calendrier annuel, impossible de mettre le grappin sur toutes les fêtes célébrées, leur signification et leur rituels. C'est jamais la bonne époque et parfois je lis des choses qui se contredisent, ce qui est plutôt embêtant.
Le reste d'influence du paganisme et des superstitions non chrétiennes me passionne aussi ! Si tu as des références biblio ou des infos, je suis telle un oisillon le bec grand ouvert.

Edit : idem en ce qui concerne l'acheminement des lettres, la transmission de l'information en général, les pèlerinages (les femmes en faisaient-elles ?), les voyages, la sécurité, les moeurs etc Very Happy


Dernière édition par Shar le Sam 26 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savoisien
Larbin
Larbin
Savoisien


Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2011

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:36

Shar a écrit:
Probablement que je te questionnerai un de ces 4, plus sur le contexte social de l'époque que sur les détails d'une parure féminine.
Oui, ce n'est d'ailleurs pas ma spécialité (même si j'ai du acquérir quelques bases au cours de mes lectures et recherches) !
Au plaisir donc, d'échanger entre passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shar
Chevalier
Chevalier
Shar


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Sur un cumulus à 2000m d'altitude, quelque part entre l'Atlantique et l'Asie.

Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:44

Mon cursus scolaire ne comprend absolument pas d'histoire (je fais de la science), je n'ai pas naturellement les références biblio ou même de bases en la matière, j'espère pouvoir approfondir le sujet avec (enfin !) quelqu'un qui a les pieds dedans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution 13ième - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 13ième   Reconstitution 13ième - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution 13ième
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: La taverne-
Sauter vers: