Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le comté de Wermak

Aller en bas 
AuteurMessage
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
avatar

Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 25
Localisation : La Taverne du Centaure

MessageSujet: Le comté de Wermak   Sam 29 Aoû - 21:57

Dans ce sujet, nous nous efforcerons de batir au mieux l'Ancien monde, et pour être plus précis le comté de Wermak. Chacun d'entre vous, si il est intéressé peux ajouter sa pierre à l'édifice en donnant des idées ou en créant des parties manquantes.
Les points d'interrogations sont les détails que je n'ai pas réussi à trouver. Si quelqu'un est contre ce qui a déjà été écrit, qu'il le dise.

L'ancien Monde > ? Question ? > le Comté de Wermak

- L'Ancien monde est l'univers dans lequel nous jouons. Sans frontière, tout le monde est libre d'inventer ce qu'il veut, à partir du moment où cela reste cohérent.
- Des "pays" restent à créer.
- L'un d'eux, dirigé par le Roi (?) est divisé en une multitude de comté. Le comté de Corona en est un. [voir histoire de Regin] Dirigé par le Comte/seigneur Ithildir
Le comté de Wermak en est un autre.
Même si chaque Comte/Seigneur est sous l'autorité du Roi, chaque Comté à son propre système politique.
Nous allons donc commencer à créer celui de Wermak.

La vallée de Wermak, dirigé par le Seigneur Eldrit résidant à la cité de Question (Conflans), s'étend de Conflans à Cevins.
Le comté est divisé en 30 clans. 9 clans principaux et 21 clans mineurs. Les clans principaux sont les piliers de Wermak. Les autres sont des clans sans grandes renommées, souvent deux ou trois familles rassemblées dans un même hameau.

Clans principaux :

-Hugin (signifiant esprit) est le clan Gardien du Nord de la vallée. C'est eux qui tiennent la cité de Question (conflans). Leur rôle est de défendre l'entrée Nord de Wermak et de prévenir toutes invasions.

-Munnin (signifiant mémoire) est le clan Gardien du Sud de la vallée. C'est eux qui tiennent la Tour de Garde de Question (bâtiment sur la montagne entre langon et cevins). Leur rôle est de défendre l'entrée Sud de Wermak et de prévenir toutes invasions.

- L'ordre d'Yggdrasil (religion) Pour la religion en comté de Wermak, nous avons décider d'utiliser la mythologie nordique (viking).

- Question clan des Érudits. En ce clan vivent d'étranges hommes que l'on peut voir sortir de leurs bibliothèques et autres catacombes qu'en de très rares occasions, bien souvent lorsque les cors de guerre retentissent contre les parois de la montagne. On fait alors appellent à leurs connaissances en matières de magie.

- Question Guilde artisanal. Dans ce quartier du village de Wermak, on entend dès le petit matin le forgeron battre son fer, on sent l'odeur des vieux noyer que les menuisiers taillent de leur outils, et on voit les demoiselles fantasmé devant les belles robes de chez le tailleur. Si vous cherchez quelque chose c'est par ici qu'il faut commencer.

- Question administration ( personnes travaillant sous le roi pour gérer le comté et le commerce (import, export, stock des ressources, impots etc))



- Question clan des chasseurs. Contrairement aux autres clans, ces chasseur n'ont pas de village propre à eux mais plutôt une multitude de camps éparpillés ci et là dans les montagnes. Ils connaissent les forêts et montagnes mieux que quiconque, c'est pourquoi le roi les utilise comme unité spéciale lorsque les conditions le permettent. (rodeurs)

- Question agriculture



- Question ...

Les clans mineurs :

Nous n'allons pas créer dans l'immédiat tout ces clans. Nous laissons au joueur la possibilité de créer les leurs afin qu'ils puissent se retrouver à leur guise dans une équipe, une guilde, un clan de leur imagination.

- Le clan de öllheim

- Le Clan des Ours Blancs
Ce nom vient d’une lointaine tradition … En effet, on peut reconnaître les membres à leurs grosses barbes hirsutes, blanches pour les anciens et leurs carrures d’ours, taillés par les années à manier la scie et la hache à travers les bois. Le bûcheronnage, savoir faire qui se transmet de génération en génération est l’unique source de revenue pour ce clan ma foi, fort ancien.
Les soirs d’hivers, où les vents glacials et les chutes de neiges empêchent tout téméraire de sortir de sa chaumière, on peut entendre les anciens ayant vu défiler de nombreuses années raconter au coin du feu les temps où les Ours blancs se rassemblaient, haches sur l’épaule pour défier les menaces. Nul ennemis ne souhaitaient leur rencontre, car beaucoup de légendes circulaient sur eux. Du sang … du sang maculant la blanche-neige.

-
...

__________________________________________________________________________

Le village de Wermak.
Au sein du comté, se trouve le village de Wermak (La bathie) C'est le bourg principal.
C'est ici que siège la guilde artisanal et la plupart des commerçants. Entre autre on peut aussi s'arrêter à la taverne du Centaure. Que ce soit pour s'arrêter boire une bière ou passer une nuit dans une de leurs chambres vous y serez royalement acceuilli par Fenn'tyr le centaure. (moi faire de la pub ?!)



___________________________________________________________________________


Je voudrais aussi créer un réseau de feux d'alarmes entre la cité médiévale de Conflans, Le chateau de Chantemerle et la chapelle/statue de cevins. (oui un peu comme dans le seigneur des anneaux ...)

_________________
Que ton esprit et ta lame restes acérés !


Dernière édition par Regin le Ven 23 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Teneka
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 26
Localisation : Albé

MessageSujet: Re: Le comté de Wermak   Mar 22 Sep - 20:20

Je rajoute :

Lieux

Le comté de cendreterre(où Question) Le fleuve dalith Question La cour du Prince Aldecer Question

Personnages

Les scribes du Registre: membres des érudits voulant créer un unique registres des phénoménes mystérieux de l'ancien monde.

Le prince Aldecer: prince d'un comté (a définir)

Quelques créatures magiques qui apparaitront dans les chapitres à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elewyn
Moine fou
Moine fou
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 675
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

MessageSujet: Re: Le comté de Wermak   Mer 28 Oct - 12:07

Arrow Le clan des chasseur je propose : Le clan de Cernunos

Arrow La guilde artisanal je propose : La guilde Esus

Arrow Les agriculteurs je propose : Le clan de Lugnasad (ou Lug )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le comté de Wermak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comté de Wermak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins au comté [mathilde]
» Tarte fine courgette/jambon/comté
» Tarte au comté et coulis de tomate
» Languedoc-Comté de Toulouse-RAYMOND V,VI ou VII(1148-1249)
» Comté d'Armagnac et de Comminges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: Gn :: Les archives du scribt :: La bibliothèque-
Sauter vers: