Les Draugar de l'ancien monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Glamdring, Le Marteau à ennemis

Aller en bas 
+4
PetitG
Caelwyd
Hicarit
Regin
8 participants
AuteurMessage
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:10

Voilà après de nombreuses heures de travail elle est enfin prête, la réplique de Glamdring, l'épée de Gandalf (en version GN, alors c'est sur, y'a deux trois trucs qui ont changés ^^' ) Malheureusement, je suis plutôt déçu du résultat ... J'ai foiré sur le latexage comme d'hab'
( âme en fibre de verre attention ^^ )

Glamdring, Le Marteau à ennemis Img_210
On voit pas très bien sur la photo les défauts, mais ils sont bien réelles

Garde, pommeau et fusée ...
Glamdring, Le Marteau à ennemis Img_310

Voici l'original :
Glamdring, Le Marteau à ennemis Mwa_glamdring

Sinon sa prise en main est super, je vais pouvoir me faire plaisir avec cette épée. J'éspère jutse qu'elle sera résistante. C'est la première fois qu'on fait une garde pareil et ça m'inquiète un peu. Je vais pouvoir la tester samedi prochain, n'est ce pas Hicarit, Skarin ?!

Dites moi, amis de Syranon ... Connaissez vous le surnom de cette épée ? Le marteau à ennemis. Mais les gobelins (comme vous) l'appelait juste "batteuse".
Allez savoir pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Hicarit
Scribt ( et admin )
Scribt ( et admin )
Hicarit


Messages : 451
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Dans un hutte, au milieu d'une clairière.

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:47

Joli !!! Très joli !!! Franchement bravo ... Elle est très bien !!

J'éspère combattre contre toi prochainement, pour la voir en action ^^

Mesdemoiselles de la Cross-gard j'espère que vous avez préparer des sac mortuaire, car bientôt vous aller pourrir dedans (enfin si vous affrontez la peur de venir un jour vous faire exploser par nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-draugar.1fr1.net
Caelwyd
Seigneur
Seigneur
Caelwyd


Messages : 219
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 30

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:10

Ah mais gandalf a une épée ? oula ce grosbill Razz

Non mais sinon elle est bien et ressemble à l'originale Twisted Evil .

La fibre ca tient bien , je me suis fait bourriner avec ma propre épée et elle survécu (mais pas ma tête affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://godslayer.canalblog.com
PetitG
Larbin
Larbin



Messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2009

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:49

Jolie! Qu'es que tu a fait pour renforcer la pointe?
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:15

Deux couches de skaï, ça tiendra le temps que ça voudra Razz
I'en a deux aussi dans la garde, mais plus tard il faudra que je teste une théorie. On dit qu'il faut rigidifier la garde pour ne pas que la mousse cède ... d'accord. Mais voici ma "théorie" : Une garde souple ne serait elle pas plus résistante qu'une garde rigide ?! Ca semble logique comme ça, faudra faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Le Cadwë
Ecuyer
Ecuyer



Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2008

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:27

Le problème avec les gardes non rigidifiées, c'est que la mousse peut se déchirer, il est donc conseiller de mettre au minimum un bout de cuir/skaï ou au mieu un tube plastique souple, genre tuyau d'arrosage, et la elle ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Chevalier
Chevalier
Skarn


Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeLun 23 Mar - 5:46

Pas mal, très bon travail Regin ( tu utilise qu'elle sorte de mousse ? )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Seigneur
Seigneur
Maxou


Messages : 574
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon Pc.

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:50

1 mot : Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:00

Merci !
Sinon la mousse c'est du tapis de sol Domyos (décathlon). Il fait environ 6 mm d'épaisseur pour 30 kg/m3. C'est pas terrible mais pour l'instant on fait tous avec ça. Le tapis coûte entre 3 et 4 E (c'est bien pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser d'argent mais après ... )

http://www.domyos.com/FR/tapis-de-gym-tg-100-4187764/

EDIT : Pour un batpême ce fût une rude journée pour mon épée !!! Tout d'abord l'eau, ensuite le feu et après les nains surexcités !!! (dur dur de comprendre pour ceux qui n'étaient pas présent lol)
Mais elle a tenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Hicarit
Scribt ( et admin )
Scribt ( et admin )
Hicarit


Messages : 451
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Dans un hutte, au milieu d'une clairière.

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:53

Regin ... Sa se vois que tes pas très doué ...
Tu a posté ton message a 9h00 se matin . Jusque la sa va, mais ensuite tu la modifier et tu a rajouté le " édit " le soir . Ce qui fait que tu parle d'un événement qui n'est pas encore arrivé .
Soi tu veux te faire passer pour un devin , soi tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://les-draugar.1fr1.net
Skarn
Chevalier
Chevalier
Skarn


Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:31

Nous aussi nous utilisions de la mousse de Dé..... ( je ne cite pas les marques, sinon je vais devoir citer tous les autres concurents, enfin bref...)
En tous cas je le re dit , très bon travail Regin
Revenir en haut Aller en bas
Elern
Ecuyer
Ecuyer
Elern


Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:13

Waaa ... c'est excellent, moi aussi j'utilisai la même mousse (pas cher:) ) quand je faisait moi même mes armes.. Sérieux je me demande comment tu a réussi a faire un aussi beau truc avec cette mousse.
Pour la résistance en fait maintenant que tu a l'âme en fibre, faudrait changer la mousse. Bien sur c'est pas le même budget mais avec une âme en fibre de verre et de la bonne mousse spéciale gn, tes armes durerait au moins un ans ... (mousse a 10 euro par contre au lieu de 3,50)

http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/p1721/Mousse-10mm.html

J'ai une épée d'entrainement avec cette mousse la et bien j'en suis super satisfait...
Glamdring, Le Marteau à ennemis Photo021

Elern
PS : A tu mis quelque chose de "solide" dans la garde ou c'est juste la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Chevalier
Chevalier
Skarn


Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:29

Oui c'est vrais Elern a raison.
A l'époque la garde nous posait de gros problemes de resistance ( j'en ai fait l'expérience )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glamdring, Le Marteau à ennemis Empty
MessageSujet: Re: Glamdring, Le Marteau à ennemis   Glamdring, Le Marteau à ennemis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glamdring, Le Marteau à ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: Gn :: Nos Créations :: La salle d'armes-
Sauter vers: