Les Draugar de l'ancien monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Armes de la guilde

Aller en bas 
+2
Elewyn
Regin
6 participants
AuteurMessage
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Le kikoup' et l'Epée Humaine / Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:36

Des matértiaux on été achetés récemment, et en bonne quantité Razz Donc si vous voulez vous faire une arme, vous savez à qui il faut s'adresser ! 5 L de latex à utiliser le plus rapidement possible, on n'est pas sur qu'il se conserve très bien c'est pour ça...

Sinon nous avions donc décider de créer trois armes pour :
- nous, pendant les entrainements (pour préserver le file de nos épées personnels)
- nous servir d'armes de secours en GN ou pour dépanner
- pour ceux qui n'ont pas d'armes.

Donc, comme elles appartiendront à la guilde, j'ai créer ce sujet pour savoir si vous aviez des idées de design. Je pense que faire des épées serait mieux, à moins que quelqu'un me prouve le contraire. Ces armes seront obligées de répondre à une seule contrainte (qui en engendrent plein d'autres ^^) Elles doivent être RESISTANTES ! Donc pas de formes élaborés etc etc. Leurs tailles peuvent aller jusqu'à un maximum de 75 cm de lame (imposé par la taille des baguettes de FDV et par leur souplesse au dela de cette limite)

Donc voilà, à vos crayons (ou alors pour les flemmards trouvez des épées déjà existante à recopier Wink )

Un coup de main pour la réalisation pratique sera également le bienvenu (des volontaires pour le latexage ? Rolling Eyes) On peut aussi initier les personnes qui le souhaitent à la fabrication d'armes de GN grâce à ça. Mais bon ... ça concerne pas grand monde sur le fofo -_-" On est tellement nombreux en même temps ...


Dernière édition par Regin le Dim 11 Avr - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:14

Voici l'une d'entre elles ! Un Kikoup' Orc !!! :[IMG]http://or

Armes de la guilde Kikoup12

Armes de la guilde Kikoup11

(une petite dernière en bonus !)
Armes de la guilde Kikoup13


________________________________________________________________________________



L'épée humaine, la "sans nom"

Armes de la guilde Img_0211

Armes de la guilde Img_0212

Ces deux dernières photos ont été prise après la fête de Conflans où nous avons fait de nombreux combats et où il faisait très chaud.
J'ai voulu tester un vernis (latex mélangé au sika) et il n'est pas vraiment efficace, d'où la couleur ternie de la lame. On voit bien sur la photo du pommeau, où le vernis est arraché.
J'essayerai de refaire le vernis en enlevant celui ci.


Dernière édition par Regin le Mer 19 Aoû - 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Elewyn
Moine fou
Moine fou
Elewyn


Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 680
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:19

Waaah elle en jette j'aurais bien aimé être là quand tu l'as fini!!! (ha bon j'étais là? Ha mer***... ^^)


Bon ma main est un peu petite par rapport a l'arme (oui oui c'est une "une main")

:[IMG]http://or
Revenir en haut Aller en bas
Aramil
Seigneur
Seigneur
Aramil


Messages : 317
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Au taf pour remplir mes popoches de sousous

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:35

J'avoue que ton kikoup est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Chevalier
Chevalier
Skarn


Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 31

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:05

Super kikoup ! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Elern
Ecuyer
Ecuyer
Elern


Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:00

Salut,
Je sais que ce post date un peu mais bon. J'y pense, vous vendriez combien une épée comme vous en fabriquer ? Une belle mais assez simple qui dure longtemps.
Et aussi, combien de temps dure une épée que vous fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elewyn
Moine fou
Moine fou
Elewyn


Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 680
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:57

Bwarf ce post date pas d'y a trop longtemps..

Euh pour l'instant on pourrais pas te dire la durée de vie des armes. (enfin après les rudes épreuves qu'elle a passé dimanche, elle est niquel. :[IMG]http://or )

Et pour le prix.. Bah faut voire a quoi elle ressemble (si elle est plus dans le style du kikoup ou de l'épée humaine... ya pas le même boulot dessus^^).

Enfin si t'en veux une, bah... faudra qu'on en parle ac Hicarit, Regin et Skarin ^^ (enfin je dis ça, mais jsais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:21

[ j'ai éditer mon mess de photos plus haut afin de poster les images de l'épée humaine ]

Disons entre 20 et 50 E. Le kikoup en vaudrait ptet 45, une épée a design et fabrication simple comme l'épée d'okaze 20 et "l'épée humaine" 40.
Ca on va dire que ce sont les standard, ensuite il y a les commandes spéciales ... (haches à deux mains, épée de 2 m etc ...)

Ce sont de rapides estimations, elles sont en rien officielles. Ensuite pour la résistance, comme dit Elewyn c'est difficile de juger. Nous en sommes encore au stade où on test différentes techniques de fabrication. Par exemple Glamdring n'a pas tenu longtemps. Mais j'ai l'intuition que l'épée humaine va durer. Ou même le katana à jules, il tient remarquablement bien. Donc ça dépend des armes (pas forcément du design, mais aussi des techniques de vernis ou de peintures)
Dans tout les cas il faut garder à l'esprit que ces armes sont réalisées dans des tapis de sol domyos.
Pour une meilleur résistance, mais surtout pour un meilleur aspect, le plastazote paraît nécessaire

Elern, tu parles d'une belle épée, assez simple et fait pour durer. (moi aussi j'aime ce genre d'épée pirat ) Une épée dans le genre de la "sans nom" répond à tes critères.
Mais pour avoir une épée qui dure, rien ne vaut une épée faite par des pros du GN. (enfin jdis ça mais j'en ai jamais vu, si ça se trouve elles sont pas plus solides que les notres ... (Calimacil est hors jeu, eux ça ne compte pas > <)

Dans notre cas, je crois que notre gros point fort se trouve dans le fait que nous pouvons réaliser n'importe quelle arme, sur commande et pour un prix plutôt faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Elewyn
Moine fou
Moine fou
Elewyn


Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 680
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:00

Haaannnnn les copieurs!!!!

Copie de l'épée orc !


On devrait porter plainte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 30
Localisation : La Taverne du Centaure

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:16

A dire vrai notre inspiration vient de ce dessin là :

Armes de la guilde Orc_0010

Donc ça ne fait aucun doute ! affraid Ce sont les québécois de l'atelier Némésis qui nous ont copié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Maxou
Seigneur
Seigneur
Maxou


Messages : 574
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon Pc.

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:58

Rohlalalala faudrait porter plainte !

xD

Sinon c'est vrais que fini, elle est superbe.

Et sans porter plainte, juste leur envoyer un mail pour leur dire qu'il faudrait juste mettre un lien vers notre forum juste pour montrer ou ils ont eu leur inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Elewyn
Moine fou
Moine fou
Elewyn


Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 680
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:12

Si seulement ils avaient pris l'inspiration sur nos armes... Ce serait trop d'honneur!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Armes de la guilde   Armes de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotte d'armes
» Armes et boucliers
» Les Types & Combinaisons d'armes
» Les Armes et leur tableaux de combinaison
» Le site de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: Gn :: Nos Créations :: La salle d'armes-
Sauter vers: