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 Le Combat en GN

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Regin
Guerrier déchu
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Date d'inscription : 04/11/2008
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Localisation : La Taverne du Centaure

MessageSujet: Le Combat en GN   Mar 4 Aoû - 10:02

Le Combat

Le système de combat utilisé est très simple. Mais quelque soit ce système, il faut bien avoir à l’esprit que l’important est la simulation. (le rôle play, toujours le rôle play !) Il faut que vous vous donniez du mal pour simuler une jambe blessée ou un bras meurtri, nous comptons sur vous pour rendre vos échauffourées aussi crédibles qu’épique ! Les combats se dérouleront à l’aide d’armes inoffensives, les combats à main nue sont strictement interdits, tout comme saisir l’arme adverse.
Les Points de vie
Vous disposez tous de points de vie de bases, qui, additionnés aux modificateurs de points de vie de votre de classes vous donne vos points d'endurance[PV base + modificateur de Pv = points d'endurance] . Les points d'endurance est le maximum de dégâts que votre personnage peut endurer en une bataille. Une fois vos points d'endurance tombés à zéro vous tombé d'épuisement (attention au rôle play !) vous devez donc vous arrêter et/ou quitter le combat.
Vous avez également des points de vie totaux, ils représentent votre santé. Si ce nombre de points de vie tombe a zéro votre personnage est mourant (pour la durée totale du Gn), mais vous pouvez régénérer votre vitalité par divers moyens :
- repas léger (6 points de vie)
- banquet (15 points de vie)
- nuits (totalité)
- aptitudes de classes (rend des points de vie d'endurance, voir la fiche des classes)
Le nombre de points de vie totaux correspond aux points d'endurance multipliés par une valeur qui vous sera donnée par les organisateurs. Noté que plus le nombre donné serat petit et plus le Gn sera compliqué (et délicat).


Blessures graves
Vous perdez un point d'endurance par coup reçu dans un point vital. Les points vitaux sont :
- Le torse
- Le dos
- Le bassins
- Clavicules
- Les flancs

A la fin de chaque batailles vous devez soustraire le nombre de points de vie perdu lors de cette rencontre aux points de vie totaux [Pvs totaux - Pvs perdu = Pvs totaux restants] .
Chacun compte ces points de vie. Ne vous occupez pas de ceux de vos adversaires. Soyez FAIRPLAY et faites lui confiance. S’il se trompe, tant pis ! Ne vous arrêtez surtout pas en pleine action en criant « Mais je t’ai touché, tu doit être mort ! » A la fin de chaque batailles, tout les joueurs regagnent leur points d'endurance. Mais rappelez vous ! (surtout les perdants) Vous venez de vous faire transpercer le lard à plusieurs reprises, donc ne sauter pas partout comme si vous étiez en pleine forme. (eh oui encore le rôle play…)


Blessures légères
Les blessures légères représentent toutes les autres blessures que celles qui touchent aux points vitaux. Ce sont les handicapes. Si vous êtes blessé aux bras, jambes, épaules, vous aurez du mal à vous servir du membre meurtri. Pour représenter cela, boiter, porter votre arme à deux mains, changer de main d’arme, abaisser votre bouclier (pendant quelques secondes)...

_________________
Que ton esprit et ta lame restes acérés !
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