Les Draugar de l'ancien monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annonce !

Aller en bas 
+8
Skarin
Thurinas
Elern
Aramil
Caelwyd
Elewyn
Maxou
Regin
12 participants
AuteurMessage
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:31

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, la junior association souhaite s’investir dans un nouveau domaine. Comme vous l’aviez certainement déjà deviné, il s’agit des fêtes médiévales. Notre nouvelle objectif serait donc de créer une compagnie médiévale ou intégrer une troupe déjà existante afin de participer à des fêtes médiévales à caractère publique.

Cette association sera montée, si tout va bien lors de la fin du « contrat » de la JA, dans la continuité de celle-ci. (été prochain) Changement de nom, changement de secteur. Seul les membres ne changent pas, tout du moins nous espérons ! ^^ Oui, nous arrêtons le GN, ou tout du moins nous arrêtons d’essayer d’en organiser. Les banquets seront toujours présents, les entrainements aussi (juste le bruit des épées qui va peut être changer un peu …) Tout le monde serait le bienvenue dans ce projet. Je pense même que l’association pourrait plus facilement s’agrandir que lors de ces trois dernières années. L’idée est venu subitement lors de la fête médiévale de St Jorioz parmi les personnes présentes. C’est pourtant pas notre première fête mais c’est venu comme ça ^^’. Ensuite je crois qu’elle a germée lors des animations « Au clair de lune », aux quelles nous avons participé. Ca nous a donné un certain gout pour le spectacle je dirais (en tout cas c’est mon cas : p )

Pour avoir de la crédibilité, nous devons choisir une époque historique. Le choix est vaste, est n’importe qui peut proposer. Que ce soit des Vikings, Normands, Cathares, Lansquenets, pendant la guerre de cent ans, les croisades, au XII ou XIII on a le choix. Tellement qu’on a pas encore décider. Il y a deux contraintes principales. 1 / L’unanimité de la plupart des personnes. 2 / pour l’instant, notre projet de trébuchet est l’une des pièces maitresses. Il faut que les dates correspondent. Grace à ce dernier, on aura plus facilement accès au fête médiéval, car on aura un spectacle original à proposer, en plus d’autres animations bien sur.

Qui dit crédibilité historique, dit costume historique. Et oui là on est loin du GN, c’est la plus grosse différence, surement celle qui peut démotiver le plus. Se constitué un costume comme ça demande quelques recherches, mais aussi plus de moyen financier qu’un costume de GN. Ca peut revenir assez (très) cher dans le cas d’un combattant. Mais pour commencer, il est tout à fait possible d’envisager un costume de civil (qui peut éventuellement servir de base à l’avenir pour quelque chose d’autre)

Pour nos premières prestations, nous n’aurons peut être pas beaucoup de moyens pour monter un grand camp. Cela devrait se faire petit à petit grâce à l’argent gagné lors de chaque manifestation. On commencera donc avec le trébuchet, accompagné d’un ou deux petit pavillon par exemple. Nous pourrons proposer des spéctacles de combats, montés sous forme de chorégraphie. Epées classique, mais aussi épée de feux, épées-ki-fait-des étincelles (‘faudra tester ça …) etc. A coté de ça tout peut se faire. Jonglerie, bouffonneries, calligraphie, cuisine, boulangerie, maître d’arme, forge, haubergier, archerie, chasse, tannage, tissage, religion, conteur, bourreau, musique, menuiserie …
Je ne pense pas qu’il soit très interressant de faire uniquement de la reconstit’ pur et dur … Apporter un peu de fantasie à un spectacle, ou même de l’humour ça marche plutôt bien (cf : la tronçonneuse à St Jorioz xD) Tirer un cadavre au trébuchet serait un bon petit plus par exemple … et en plus c’est histo !

Voilà, tout est dit cher Draugar … Si vous avez des questions ou des commentaires, des suggestions ou des remarques (oui bon c'est pareil je sais) poster seulement qu'on puisse en discuter. Ca peut nous permettre de voir qui suit.
J'espère que vous ne voyez pas cela comme une fin, mais bel et bien comme une nouvelle page de notre histoire !


Regin Hart


Annonce  ! Copie_10


Dernière édition par Regin le Jeu 23 Juin - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Maxou
Seigneur
Seigneur
Maxou


Messages : 574
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon Pc.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:48

Et bien, tu connais déjà mon point de vue.

Pour le cadavre, je sais comment en fabriquer (ou acheter à défaut) un vraiment réaliste (Notamment au niveau de poids, et des mouvements).

J'ferai un tuto plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elewyn
Moine fou
Moine fou
Elewyn


Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 680
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:21

Je suit aussi...
De plus je pense, donc je suis. Du coup je suis deux fois ! Euh.... Arrow


(Eh maaax, pour le cadavre je sais comment faire aussi ! On prend toi, un couteau, dans la frorêt bien caché, on attend que tu te vide de ton sang, on t'empaille et voilà ! Sa fait super réaliste, et c'est plutôt propre !!... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Seigneur
Seigneur
Caelwyd


Messages : 219
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 30

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:20

Bon alors pour les animations de fête médiévales pour moi ça va être mort , je passe déjà pour un gland normalement alors à faire ça Shocked
Néanmoins le sujet m'intéressant pas mal , je pourrais aider niveau scénarios / recherche etc si vous avez besoin .

Pour les banquets et les bastons je serais évidemment présent si je peux ..........
Perso pour le GN du coup j'hésite à faire Cadwallon l'année prochaine, en étant membre d'arcbuse déjà ça pourrait être pas trop cher .....



/ mode radin crevard vilain pas beau : heu même avec la restructuration de l'assoc toujours pas de cotisation / d'adhésion à payer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://godslayer.canalblog.com
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:41

Hm pour l'instant, je dirais qu'il n'y aura pas de cotisation. Faudra juste voir au niveau de l'assurance comment ça marche. (Car en JA nous sommes automatiquement assuré pour la plupart de nos activités)
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Caelwyd
Seigneur
Seigneur
Caelwyd


Messages : 219
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 30

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:37

Mais on sera plus en JA quand on aura 18 ans c'est ça?? ou avant?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://godslayer.canalblog.com
Aramil
Seigneur
Seigneur
Aramil


Messages : 317
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Au taf pour remplir mes popoches de sousous

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:17

Bon alors pour te donner mon avis (si il intéresse bien sur ouais ouais je vous vois venir)

Je pense que c'est une une décision que vous avez prise entre hauts membres de l'association (de la j'entends ceux a l'origine de la création de l'association) aussi, j'en conclu que vous avez pesez le pour et le contre.
Néanmoins j'aimerais soumettre quelques idées. En effet pour plus de facilité et pour plus d'organisation, je pense que la création d'un genre de "comité" (président, vice-président, trésorier et secrétaire, à la manière d'Arcbuse) ne serait pas superflus. De là cela signifie que ceux désigner devront être sûr de pouvoir faire ce qu'on leur demande (ne pas mettre 3 semaine pour envoyer un mail par exemple).
Ensuite, j'espère que vous êtes conscient que le fait de vous investir dans ces fêtes médiévales inclus certaines responsabilités. En effet, qui dit spectacle dit répétition et pas de séances reporté ou une tout les mois. De plus lorsque vous vous engagerez vis à vis d'un organisateur des fêtes médiévales, ce n'est pas au dernier moment qu'il faudra annulé si il y a un problème et le temps ne sera pas une excuse.....

Le mieux, selon moi, serait de se réunir tous ensemble pour en parler, donner son avis, ses suggestions, etc...........

Sinon, tu as mon soutien et ma participation dans ces événements.

Et pour parler costume, je suis en train de me faire un costume de guerrier mais pas dans la style fantaisie (il sera fait par camail, cotte de maille, tabard, chapel si je trouve, bref il fera quand même bien médiéval si c'est l'époque choisie ce qui serait évident vis à vis du trébuchet).
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Seigneur
Seigneur
Maxou


Messages : 574
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon Pc.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:26

Je suis pas d'accord. JE serai d'avis qu'il y ai pas de 'bureau'.

Pour l'orga c'est mieux. Ou alors, que j'y ai accès, parce que bon. Mais ça on en reparlera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:11

De bien sage parole que voilà ! (enfin non pas toi Max ! ^^) Merci pour ton soutien Aramil !

Oui c'est vrai que durant ces dernières années l'organisation était toujours flou. Surtout en ce qui concerne les décisions que personne n'osait prendre, et du coup, toujours prises au dernier moment. (C'était souvent lié au transport, problème qui sera en bonne partie résolue dès qu'on aura nos permis). Pour répondre à max, un comité comme le présente Aramil est obligatoire. Ou du moins il faut un président, et un trésorier. Puis un secrétaire en option.

Ensuite un responsable transport pourra être très utile. Pour organiser des roulements entre les véhicules, pour la location (si besoin est), établir des trajets ainsi que leur couts.
Un responsable au niveau des contacts
Un responsable web (forum + site internet),
un responsable rencontre (qui organise les entrainements et les évenements hors fêtes)
un responsable trébuchet etc etc

Bien sur aucun rôle ne vous sera proposés, c'est sur bénévolat comme toujours ^^
Max : L'organisation sera certainement plus "ouverte" que lors de ces dernières années.

Sinon pour te répondre Loick, notre statut "Junior Association" passera en statut "loi 1901" au moment où la majorité de nos membres auront plus de 18 ans. (Peut être aussi qu'on attendra pas, et qu'on s'y prenne autrement. Tout dépend de comment le projet avancera)


Dernière édition par Regin le Jeu 23 Juin - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Elern
Ecuyer
Ecuyer
Elern


Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2009

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:09

Salut Les draugar.

Bien malheureuse surprise que voila : Arrêter le gn ... Argggggg

Bon aller sa fait longtemps que j'ai pas écrit un pavé de trois page.

1) Pourquoi ?

J'ai quelques idées la dessus mais vous allez pouvoir me confirmer. C'est compliquer ? Trop peut-etre par rapport au gain alors qu'un fête med il y a plus de gain que de perte ? (j'ai rencontrer un barde qui m'a dit sa un jour : Gn tu perd, Fête med, tu gagne)
Peut-être aussi pour " l'échec " excusez moi d'employer ce terme mais bon, de vos dernier truc, genre la fête du gobelin etc ...

Cela dit je trouve sa assez dommage, les débuts sont souvent difficile. Faut se faire une renommé une place dans le monde du gn. ( Et oui faut que les gens soient assez motivé pour poser leurs jours de congés pour le gn ).

2) Pourquoi ne pas cumuler les deux ?

C'est ce que nous on fait (bon on est pas un exemple potable mais bon). A première vue on se dit qu'on va avoir trop de boulot mais en fait beh avec juste les fêtes med, j'ai bien peur que vos activité vont réduire en puissance, bref qu'au bout d'un moment vous vous fassiez chier.

3) Organisation

C'est noté plus haut mais j'aime confirmer les dire d'aramil.
Certain de vous ne veulent peut-être pas d'un bureau par peur d'avoir moins d'importance ou autre.
Pourtant même ma toute petite expérience vous le dit le bureau de 2/3 personnes qui prennent les décisions, c'est important.

Sans bureau c'est le bordel, faut faire des réunions tout les deux jours pour prendre la moindre décision,(réunion ou bien sur seulement 2/3 des membres sont la donc faut redemandez aux autres etc etc ... ).
Ensuite cela ne veut pas dire que les autres sont écarté, rien ne vous empêche de leur demander leur avis très souvent et de le prendre en compte dans votre décision mais voila, un bureau pour organiser des gros truc comme les gns etc ... C'est primordial. Bon après pour la fête med peut-être pas mais bon, je pense que si


Voila c'est tout, on espère quand même que vous continuez a participer aux gn (et qu'un jour vous vous pointerez au notre)
C'est bête je commençait a envisager un échange commun pour nos gn l'année prochaine. Rah caramba encore raté.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Aramil
Seigneur
Seigneur
Aramil


Messages : 317
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Au taf pour remplir mes popoches de sousous

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:25

Attention, par arrêter ils veulent dire stopper l'organisation, pas la participation^^
Pour le reste, Regin t'en parlera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thurinas
Larbin
Larbin
Thurinas


Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : Bonneville

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:07

Euh bon personne me connais ici, mais je peut peu être vous aidez un peu, enfin au niveau de l'orga ou de conseil etc...

Je fait parti d'une grosse troupe basé en nord Isère.http://www.escadrondeby.fr/

Donc j'ai fait beaucoup de fêtes forcement ^^ et donc pour participer à votre débat, un bureau est obligatoire,
sans bureau ça veut dire que tout le monde fait tout et tout le monde fait rien...
D'autant plus qu'il vous faudra un statut type loi 1911. Le plus important pour la création s'est de vous diriger.

Il faut que vous choisissiez très précisément se que vous voulez faire, (prestation theatre, atelier d'artisanat, combat, stand d'explication etc....)
Je ne met pas en doute votre volonté de vouloir vous lancez dans plusieurs de ces taches, mais pour les début il faut se restreindre car oui ça coute très cher et à vos début vous ne toucherez peu être pas de cachet. Par la suite une fois que la troupe est mis en place qu'un certain nombre de personnes sont "fixes" vous pourrez vous diversifier.

Ensuite des fêtes il y en à beaucoup, pour les début en trouver une et ne pas essayer d'en faire 10 dans un été, c'est énormément d'organisation.
Bon il ne faut pas se démoraliser si pour une première ça se passe mal, car comme j'ai dit des fêtes il y en à plein et du coup ben on voit de tout des truc très mal organisé, des orgas vraiment borné qui cherchent à tous foutre en l'air, bref c'est pas toujours évident même quand ça tourne bien au sein de la troupe.


voila alors si vous avez des questions ? je suis prêt à vous aidez. ça fait plaisir de voir des troupes ce créer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:19

Bien le bonjour compagnons !

J'ai le plaisir de vous annoncer que, dans le cadre des bourses coup de pouce, le conseil général de la Savoie a eu la grande bonté de nous offrir une aide d'un montant de 500 E !
Cette subvention permet aux jeunes savoyards âgés de 16 à 25 ans de bénéficier d’une aide dans la mise en place des projets qui contribuent à la dynamique locale. Notre JA correspond donc bien à ces critères puisque nous proposons des animations publiques, qui en plus de ça disposent d'un caractère ludique de part l'aspect historique que nous cherchons à reconstituer.

Nous avons été jugé d'abord sur dossier, puis sur une présentation oral du projet. (avant de repasser encore une fois devant un autre jury ...) Cette bourse permettra à la Compagnie Chantemerle de pouvoir acheter plus de matériel qui servira bien entendu aux prestations que nous proposons !

Merci spécial à Hicarit, qui était en bonne partie responsable du projet !

Arvi' pa !

Annonce  ! Logo_conseil_regional_savoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Skarin
Ermite pas net
Ermite pas net
Skarin


Messages : 373
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 113
Localisation : Kel ke part où personne vien me faire chier ! (pas ermite pour rien)

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:24

Yeah gloire à nous king
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/DraugarAncienMonde
Hicarit
Scribt ( et admin )
Scribt ( et admin )
Hicarit


Messages : 451
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 30
Localisation : Dans un hutte, au milieu d'une clairière.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:33

Mouahahahahaaaaaaaaaaaaa !!! Trop cool!!!!!!!!

Je suis bien content, ça va nous permettre de bien avancer !!
Merci à eux !

(Ca compense la déception de mon oral de bac...)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-draugar.1fr1.net
Maxou
Seigneur
Seigneur
Maxou


Messages : 574
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon Pc.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:08

Hica, on à géré =)



Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kurios
Larbin
Larbin
Kurios


Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : GRENOBLE

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:42

Pour ce qui est de l'époque d'où doivent être issus les costumes il a été décidé quoi ?
Parce que j'aimerais bien m'en faire un nouveau qui soit un peu plus combatif, faut dire qu'en tant que marchand je sais déjà qui va se faire dérober sa bourse si ce n'est subir les outrages promis à un otage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Seigneur
Seigneur
Maxou


Messages : 574
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 31
Localisation : Devant mon Pc.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:21

Fin XIIIe, début XIVe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurios
Larbin
Larbin
Kurios


Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33
Localisation : GRENOBLE

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:32

Ok, c'est cool on peut profiter des toutes dernières innovations médiévales alors.
Pour l'instant en l'attente de trouver the costume qui me fera flasher je réfléchis à faire un noble teutonique pour accompagner Lupus, et me trouver un casque haut en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Seigneur
Seigneur
loupgarou74


Messages : 232
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 62
Localisation : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Lupus   Annonce  ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 5:35

Alors pour vous Messire Kurios ce sera Messire Lupus... non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.forumactif.com/
Shar
Chevalier
Chevalier
Shar


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Sur un cumulus à 2000m d'altitude, quelque part entre l'Atlantique et l'Asie.

Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:59

Super, le XIII ème c'est le pire siècle pour une demoiselle un tant soit peu coquette. Vive les sacs à patate ! (non vraiment, c'est moche) C'est fin XIV qu'on commence à trouver des trucs sympas (et XV encore mieux) Moi qui rêvais de me faire une houppelande, on est 1 siècle trop vieux ><
...
Bon moi, je serais pas full histo du XIII/XIV les coupains mais ça restera cohérent quand même. Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Seigneur
Seigneur
loupgarou74


Messages : 232
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 62
Localisation : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine

Annonce  ! Empty
MessageSujet: XIIIème   Annonce  ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:04

au bucher la sorciere en sac a pattate
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Annonce  ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce !   Annonce  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: ANNONCE-
Sauter vers: