Les Draugar de l'ancien monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les jeunes recrues !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Regin
Guerrier déchu
Guerrier déchu
Regin


Messages : 1126
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : La Taverne du Centaure

Pour les jeunes recrues ! Empty
MessageSujet: Pour les jeunes recrues !   Pour les jeunes recrues ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:10

C'est bien ... Le vous faites du GN ! Mais c'est quoi au juste le gn ?
Je me suis permis de copier la définition du jeux de rôles grandeur nature sur le site de la FedeGN (Je pense qu'ils m'en voudront pas ^^)

Au delà d’un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. Mais ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association qui l’organise. Riche, diversifié, créatif, c’est un monde que les membres de la Fédération Française du Jeu de Rôles Grandeur Nature et de la Fédération Belge des Jeux de Simulation nous vous invitons à découvrir.
Rencontres, découvertes, aventure, action, culture, amusement, telles sont les composantes qui s’offrent aux joueurs qui peuvent trouver, selon les scénarios et la mise en scène, les différents éléments qui correspondent à leurs goûts. D’Indiana? Jones au Nom de la rose, de Conan le Barbare à Arsenic et Vieilles Dentelles ou de la Guerre des Etoiles à la Folie des Grandeurs,Du seigneur des anneaux au monde de Warcraft en passant par le donjon de Naheulbeuk sans oublier les playmobils, il y a de quoi plaire à tout le monde !

[...]
"Alors, prêts pour l’aventure?"
[...]
Un peu de statuts

Voici la définition du GN qu'a adopté la FédéGN dans ses statuts :
Article 2 du règlement intérieur : Définition du GN
2.1. La FédéGN s'intéresse à toute activité liée aux GNs et correspondant à la définition suivante :
2.2. Jeu : les participants sont là pour le plaisir, on distingue nettement les débuts et fins de parties, il existe des règles du jeu.
2.3. Rôle : dans ce jeu, les participants incarnent des personnages définis, et improvisent dans un cadre préparé (le scénario).
2.4. Grandeur nature : ce jeu n'a pas lieu exclusivement dans l'imaginaire, il est matérialisé par des costumes, des accessoires, le tout dans un environnement spécifique.


Ps : merci à la FedeGN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www-v3.deezer.com/music/playlist/nordik-selec-22174484
Elewyn
Moine fou
Moine fou
Elewyn


Messages : 250
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 680
Localisation : Pour l'instant dans la valée de Wermak.

Pour les jeunes recrues ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les jeunes recrues !   Pour les jeunes recrues ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:44

Mouai c'est bien du copié colé ça!
Pis... ça "dégouline" un peu (comme dirait ma mère)

Plus rapidement... (et plus cadré sur notre activité à nous)

Alors... il faut voir ça au dela du premier regard qu'on peut porter.. on ne fais pas que se tapper sur la poire habillé comme des clanpins avec des épées en mousses...
Les habits et les armes c'est pour s'intégrer à son personnage, se mettre dans le rôle et essayer de ne plus "être sois même" (si je puis dire).
En plus dans chacun de nos GN il n'y a pas que les bataille et l'aventure!
Il y a aussi la réstauration ! qui tient une place très importante!! (rien de mieux qu'un bon banquet pour se remettre d'aplomb!)
L'ambiance est toujours très bonne (enfin pour ma part je la trouve très bien) et on passe de très bon moment!

Alors n'hésitez pas, rejoignez nous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les jeunes recrues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pas de nom pour le sujet^^
» Le futur Banquet
» Jus de pomme (ou cidre pour les patients)
» Don à la guilde. Pour être membre, payez 120€ par mois.
» Les Draugars sont sollicités pour une fête à Aiguebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: Gn :: Les archives du scribt :: La bibliothèque-
Sauter vers: