Les Draugar de l'ancien monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Draugar de l'ancien monde

Forum de guilde de la junior association des Draugar de l'Ancien Monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crème de menthe

Aller en bas 
AuteurMessage
loupgarou74
Seigneur
Seigneur
loupgarou74


Messages : 232
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 62
Localisation : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine

Crème de menthe Empty
MessageSujet: Crème de menthe   Crème de menthe Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:11

J'ai il y a deja 1an testé une vieille recette retrouvé je ne sais ou (mystère)... de crème de menthe.

J'ai donc réalisé la dite recette qui se déguste en digestif et qui ma fois est bien meilleur que la version du commerce. Il m'en reste de l'année derniere je vous ferais gouter.

Il faut:
1 kilo de sucre (roux de préference) ou sirop de sucre de canne
1/2 litre d' eau
250 grammes de feuilles de menthe (moi je prends 50/50 menthe ordinaire et poivrée çà donne un gout de folie)
1 litre d' eau-de-vie
et un grand bocal (moi j'utilise un grand pot à stériliser énorme

Dans le bocal propre, mettre la menthe et l'eau de vie (ou la gnôle c'est meilleur idéalement prune mais avec la poire c'est sympa aussi) et laisser macérer une semaine.

Faire bouillir le sucre en poudre et l'eau, écumer la mousse si nécessaire. Mélanger le résultat avec l'eau de vie et les feuilles de menthe, laisser refroidir durant 24H et filtrer.

Mettre en bouteille idéalement les bouteille de limonades en verre avec le bouchon étanche.

Avec le temps le goût change je ne sais pourquoi mais après un mois ca se bois comme du petit lait par contre c'est plutôt pour les hommes ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://rivendell.forumactif.com/
 
Crème de menthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alcool de menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Draugar de l'ancien monde :: Gn :: Les archives du scribt :: La cuisine du troll-
Sauter vers: